L’expérience d’Adeline en CDD à New-York

Beaucoup d’étudiants et jeunes professionnels souhaitent enrichir leur CV avec une expérience significative à l’international.

C’est le cas d’Adeline, qui a trouvé son CDD à New York dans une start-up après un an d’étude à l’université de Pace (New-York) sous OPT.

Pourquoi as-tu choisi de travailler aux États-Unis ?

Une fois diplômée de Pace University, j’ai décidé de faire ma demande d’OPT afin de pouvoir travailler aux USA. J’ai saisi cette opportunité et je me suis lancée à la recherche d’un emploi CDD sous OPT à New-York !

Dans quelle entreprise effectues-tu ton CDD ?

Je suis en CDD à New York depuis 6 mois, en tant que marketing spécialiste dans une start-up française.

Pour la première fois je travaille dans une entreprise à taille humaine et autant vous dire que ça me change des grandes boîtes dans lesquelles j’ai pu bosser. Mes collègues et moi travaillons en toute autonomie tout en restant disponible les uns pour les autres.

Que retiens-tu de cette expérience tant sur le plan professionnel que personnel ?

« Cette expérience est super ! » 

Le vrai plus c’est que j’ai la chance de travailler dans le même bureau que mon boss et d’apprendre beaucoup de lui.

Je suis la seule à m’occuper du marketing aux USA ce qui m’a permis de gagner en polyvalence et en confiance. C’est d’ailleurs l’un des gros avantages quand on travaille dans une start-up !

 « L’anglais n’a vraiment pas été un frein à mon intégration ! »

Comment vis-tu cette expérience unique à New-York ?

J’adore New-York, c’est une super ville ! Il y a beaucoup de chose à faire. Je me suis faite beaucoup d’amis français sur place et ça c’est cool. 

Dans les rues de New York…

« C’est une expérience que je recommande à tout le monde. Si c’était à refaire je le referai sans hésiter ! »

Dans quelle mesure LeJob.us by Intern Abroad t’a aidé à trouver ton CDD aux États-Unis ?

Grâce au Job.us by Intern Abroad j’ai eu reçu des offres d’emplois qui correspondaient à ce que je recherchais et j’ai décroché mon CDD à New York en 2 mois !

Quel conseil donnerais-tu aux candidats qui souhaitent faire un stage/CDD aux États-Unis qui sont sous OPT ou avec un J-1 ?

« Pour trouver un job aux USA il faut postuler, postuler, ne jamais lâcher et surtout relancer. Et surtout, pensez à bien préparer vos entretiens ! »

Si vous êtes sur place, n’ayez pas peur d’engager la conversation avec les américains et à les informer que vous recherchez un job.

Je pense aussi qu’assister à des networking event est un bon moyen de se faire des contacts qui pourront, peut-être, vous permettre de trouver un job aux États-Unis.

Tu souhaites vivre la même expérience qu’Adeline ? LeJob.us by Intern Abroad est une porte d’entrée pour les États-Unis !

N’hésite pas à nous envoyer un message à l’adresse suivante : contact@internabroadusa.com

Consulter les témoignages de Sarah et Théo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.