Recrutement : quels sont les profils de nos candidats ?

Cela fait maintenant une quinzaine d’années que nous mettons à la disposition des entreprises américaines un vivier très fourni de candidats français aux diplômes et expériences divers.

Nous sélectionnons méticuleusement nos talents afin de vous proposer les meilleurs profils :

De Bac+2 à Bac+5

La grande majorité de nos postulants sont de jeunes diplômés issus de grandes écoles françaises et européennes. En effet, 70% viennent d’écoles de commerce, spécialisées notamment en communication et marketing. 15% d’écoles IT et 15% des universités. Si ces profils juniors sortent de l’école, ils disposent néanmoins pour la plupart, d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans (alternance, stages ou 1er emploi).

Des niveaux d’expérience très élevés

Grâce à notre collaboration avec les plateformes de recrutement spécialisées, telles que l’Apec et Jobteaser, nous sommes en mesure de vous présenter des profils plus expérimentés qui ont entre 3 à 5 années d’expérience professionnelle. Pour ces candidats, travailler aux USA constitue un véritable tremplin ! En effet, ceux-ci sont à la recherche d’une expérience professionnelle qualifiante qui apportera une dimension internationale à leur carrière.

Autant d’hommes que de femmes

Âgés de 22 à 35 ans nos candidats sont des étudiants ou jeunes professionnels ayant soif d’expérience à l’étranger. Chez LeJob by InternAbroad nous favorisons la parité, c’est pour cela que nous avons autant d’hommes que de femmes dans notre liste de candidats.

Des missions de courte et longue durée

Nos talents sont à la recherche de stages d’une durée de 2 à 12 mois mais… pas que ! Les plus expérimentés recherchent des emplois qualifiés (CDD) et de longue durée (18 mois ou plus).

En savoir plus sur les stages de courte durée aux USA.

Des salaires variables

Les salaires varient en fonction de l’expérience du postulant et peuvent évoluer au fur et à mesure de la mission.

Quels secteurs en priorité ?

La majorité de nos profils sont orientés marketing (40%) et administration des ventes/business development (40%). On retrouve ensuite les profils IT (20%) dont certains sont plus spécialisés (biotech, recherche…).

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Recruter un candidat français c’est l’opportunité de donner une valeur ajoutée à votre entreprise. Qu’ils soient tout droit sortis des bancs de l’école ou plus expérimentés, ces candidats donneront un second souffle à votre entreprise en vous faisant bénéficier de nouvelles idées et d’un savoir-faire que vous ne retrouverez pas sur place.

De plus, vous travaillerez avec des personnes qui connaissent le management à la française et ont les capacités de travailler dans un environnement anglophone.

Et oui, plus de 80% d’entre eux parlent couramment l’anglais et certains d’entre eux maîtrisent même une autre langue (espagnol, italien, portugais ou encore arabe).

En savoir plus sur les avantages à engager un J-1.

Comment sélectionnons-nous les candidats ?

Nos talents font l’objet d’un entretien approfondi afin de vous proposer les profils qui correspondent à vos attentes. Lors de cette interview, nous vérifions l’expérience, les compétences mais aussi les qualités humaines et sociales déterminant l’insertion dans l’entreprise (savoir-être, vivre ensemble, travail en équipe…).

Si vous souhaitez consulter nos profils, c’est par ici !

InternAbroad USA – rubrique talents

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.