Les « Happy Hour » organisés par InternAbroad USA !

23915762_10156062951479090_9199493181505982325_n

Le Jeudi 02 Novembre dernier, l’équipe d’InternAbroad USA organisait un happy hour avec tous ses jeunes talents actuellement en stage à Miami. Leslie Dollet, fondatrice et CEO d’InternAbroad, nous fait part de l’importance de ces évènements pour le groupe : 

Pourquoi avez-vous organisé cet événement ? A quelle fréquence organisez-vous des évènements comme celui-ci ?

Nous organisons ces événements 2 fois par an auprès de la nouvelle communauté de jeunes talents que nous avons créé à Miami.
Cela leur permet de se rencontrer, de se lier d’amitié, et de partager des bons plans !

2-Quel est l’apport de ces évènements pour Internabroad USA ?

De notre coté, cela nous permet de rencontrer les étudiants en personne, et de mettre un visage sur les nombreux emails que nous avons échangés avec eux.

Cela nous différencie des agences “ en ligne” qui n’ont pas de représentation sur place.

Malgré le fait que nous connaissons bien nos entreprises partenaires, cela nous permet d’avoir les retours directs de nos candidats suite leur arrivée, concernant leur intégration etc… Et ainsi voir ce que nous pouvons améliorer.

3- Quel est l’apport de ces événements pour les participants ?

Une expatriation n’est pas simple, d’autant plus pour les jeunes étudiants, qui réalisent leur première expérience à l’étranger, et qui se retrouvent loin de leur proches. Lorsqu’un étudiant arrive aux Etats-Unis, nous le mettons en relation avec tous les autres candidats également présents dans sa ville. S’ajoute à cela l’organisation de ces événements. Leur but est d’accompagner au maximum les nouveaux arrivants, d’inciter les candidats à l’échange, afin qu’ils se sentent faire partie de la grande famille d’ Intern Abroad.  Cela leur permet également de découvrir de nouveaux endroits, que nous sélectionnons pour eux.

Nous aimons aussi inviter nos candidats pendant ces événements pour leur montrer que nous sommes très heureux de les avoir comme clients, car sans eux, nous n’existerions pas.

Grâce au dernier événement à Monthys, nous avons décidé de lancer un nouveau groupe Facebook, afin d’échanger les bons plans entre les étudiants et de faciliter les échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *