Comment trouver un stage à Los Angeles ?

Un stage aux Etats-Unis est un excellent moyen d’enrichir votre CV, d’améliorer vos compétences linguistiques, de voyager à travers le monde, et surtout, d’acquérir une expérience professionnelle internationale précieuse en apprenant les bases de professionnels expérimentés, et des méthodes de travail innovantes d’entreprises à succès.

Los Angeles, la ville américaine aux possibilités infinies, et de loin l’une des meilleures villes pour réaliser un stage aux Etats-Unis !

Créative, belle, ensoleillée et économiquement rayonnante, «La La Land» est l’endroit idéal pour réaliser un stage aux Etats-Unis. Après tout, c’est la ville où les rêves les plus fous peuvent se réaliser.

La «capitale mondiale du divertissement», a beaucoup plus à offrir que la musique, la télévision et le cinéma. Lorsque vous recherchez un stage à Los Angeles, vous trouverez une multitude d’opportunités allant de la finance à la mode, en passant par l’industrie IT, en plein essor.

Ici, vous gagnerez non seulement des compétences professionnelles, mais aussi une expérience culturelle unique. Los Angeles possède plus de musées que toute autre ville des Etats-Unis, des concerts de musique live, des divertissements dans toutes les rues, et de l’art urbain qui enseigne et célèbre la diversité culturelle.

Chaque quartier de Los Angeles (comme Santa Monica, Los Feliz ou Koreatown, par exemple) regorge de saveurs et de personnalités distinctes : des cafés, librairies indépendantes, magasins de musique, galeries d’art et marchés fermiers ouverts toute l’année; il y a tous les jours quelque chose de nouveau et d’excitant à découvrir dans la Cité des anges. Sans oublier le soleil qui brille presque tous les jours de l’année. Il est presque impossible de s’ennuyer dans cette ville.

Il est également important de souligner que 7 stages sur 10 débouchent sur une offre d’emploi à temps plein, ce qui signifie que linternship à Los Angeles, en Californie, peut également servir de tremplin pour décrocher un emploi à Los Angeles.

Pour ceux qui cherchent une opportunité professionnelle à Los Angeles, vous êtes assuré de trouver l’industrie et l’attraction culturelle que vous recherchez !

Prêt à vous lancer ? Consulter la liste des stages rémunérés à Los Angeles, CA.

Vous avez encore des questions / hésitations ? Nous sommes là pour vous répondre !

A lire : Témoignage de Justine, en stage à Los Angeles !

 

Comment trouver un stage à New York ?

Enivrante, frustrante, choquante, presque effrayante dans son intensité et, finalement, exaltante : Aucun doute, New York est l’endroit idéal où booster votre carrière ! Voici tous nos bons conseils pour trouver un stage ou un emploi à New York.

Que vous soyez étudiant, jeune professionnel, junior ou doté d’une expérience plus avancée, New York offre des opportunités professionnelles à tous les types de profils. Lire la suite

Comment ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis ? Quel est le meilleur moyen de transférer de l’argent sans frais ?

Quelques jours, après votre arrivée aux Etats-Unis, l’ouverture d’un compte en banque est facile à obtenir, il suffit d’apporter certains documents :

  • Carte d’identité (Passeport)
  • Une preuve de domicile (factures, loyers, abonnements..)
  • Votre social security number (SSN)
  • Les coordonnées de votre employeur
  • Un dépôt d’argent de minimum $40

Si vous restez entre 6-12 mois ou plus, vous pouvez obtenir des offres promotionnelles pour l’ouverture d’un compte jusqu’à $500 selon les banques.

Attention au système bancaire “Débit et Crédit” aux USA:

  • Le “débit” est une carte équivalente à une carte de crédit française, elle est rattachée à votre compte chèque. Elle vous permet de retirer aux distributeurs, aux guichets, réaliser des achats  chez des commerçants ou en ligne. Chaque transaction sera prélevé entre 1 et 2 jours.
  • Le “crédit” permet d’étaler vos achats, c’est à dire de consommer à crédit. Cette carte n’est pas fait pour retirer de l’argent et n’est pas rattaché au compte chèque. La banque vous prête à la hauteur de votre achat. Tous les mois, vous devez rembourser le montant que vous avez consommé.

Il existe une multitude de banques en fonction de vos besoins, et vos spécificités. Voici la liste des banques les plus importantes :

  • Chase Bank
  • Bank of America
  • Wells Fargo
  • Citi Group
  • Capital One
  • Bank Of the west (BNP Paribas)
  • Citizen Bank
  • Union Bank Of California

 

Carte bancaires :

Il existe plusieurs options pour régler vos achats sur place :

Comme dans de nombreux pays, les cartes les plus courantes sont les Mastercards, VISA, et les Americans Express.

RAPPEL : Aux Etats-Unis, les banques ne recouvrent pas le découvert, si un paiement est effectué alors que le compte n’a pas de fonds nécessaires, vous n’aurez pas comme en France, une autorisation de paiement. mais cela, vous coûtera environ $34 pour chaque transaction.

REVOLUT :

Vous ne connaissez peut-être pas Revolut, il s’agit une banque alternative dans le digitale, elle permet d’obtenir de nombreux avantages :

  • L’application mobile vous permet de transférer de l’argent n’importe ou, n’importe quand
  • Peu de frais
  • Des paiements instantanés
  • Des Virements Internationaux gratuits et sans frais dans le monde entier
  • Des Virements de fonds Internationaux gratuits
  • Une Conversion de devise sans frais (25 devises)
  • Des Retraits gratuits dans les distributeurs internationaux
  • Acheter et échanger des crypto-monnaies
  • Un suivi de vos dépenses (factures en ligne)
  • Un Envoi instantanément et gratuitement de l’argent à votre entourage
  • Une Possibilité de mettre des prélèvements automatiques & des paiements récurrents
  • Une Garantie de sécurité de votre compte en banque conforme selon les normes par FCA, les lois Electronic Money Regulations de 2011 et les Payement Services de 2017

L’offre de Revolut peut être gratuite ou payante selon vos besoins :

Voici l’offre gratuite :

https://www.revolut.com/us/current-account?lang=fr

Voici les avantages d’un compte premium :

https://www.revolut.com/us/premium?lang=fr

 

Les conseils d’internabroadusa.com :

Notre équipe vous conseille de créer un compte bancaire américain pour recevoir votre salaire, et de créer un compte révolut  afin de réaliser des virements internationaux de la France vers les Etats-Unis sans frais et instantanément. Revolut vous permet d’associer vos comptes français et américains sur même plateforme. Cela est un réel atout car en général, les banques françaises vous prennent entre 4% et 6% de votre du montant du virement, les paiements instantanés et les

 

Pourquoi engager un J-1? Quels sont les avantages?

Pour une entreprise qui ne connaît pas le J-1, il est souvent difficile de comprendre les avantages d’engager un stagiaire international. En effet, pourquoi engager un talent international alors qu’on peut engager localement sans passer par les procédures de visa?

 

Les avantages du stagiaire international:

Engager un J-1 permet non seulement au stagiaire de découvrir la vie et le travail aux États-Unis, mais signifie également une série d’avantages pour votre entreprise.

Dans un marché de l’emploi de plus en plus compétitif, où votre candidat idéal vous file souvent entre les doigts, le programme J-1 vous permet d’avoir accès à une pool de talents plus large et plus diversifiée.

 

cheerful-colleagues-discussing-work-plans-during-break_23-2147707749

 

Le stagiaire international est une personne qui a pris l’initiative de rechercher un stage a l’étranger et qui n’a donc pas peur de sortir de sa zone de confort, n’y de s’engager. C’est un candidat qualifié dans son domaine et motivé par des objectifs clairement définis. Il est là pour apprendre et pour s’ouvrir à une autre culture tout en partageant les valeurs et la culture de son pays d’origine. Il permet à une entreprise de se diversifier, de s’internationaliser et finalement d’être créative et d’innover. Accueillir un talent étranger permet un échange culturel et ainsi une certaine ouverture d’esprit. Le J-1 partage de nouvelles perspectives et de nouvelles idées qui vont permettre à une entreprise de se différencier. C’est un candidat flexible, autonome, qui a envie d’apprendre et qui n’a pas peur de prendre des initiatives. Sa connaissance d’une autre langue et culture peuvent également permettre à une entreprise d’élargir son marché.

Mais qu’en est-il de la procédure d’engagement et du visa?

Engager un étudiant ou un jeune professionnel international est tout aussi facile que d’engager un profil Américain. Le J-1 est un visa facile et rapide à obtenir. En tant qu’entreprise vous engager et former le stagiaire mais vous n’êtes pas son sponsor; c’est un organisme d’échange culturel qui se charge de sponsoriser le stagiaire. Ce visa vous permet également de bénéficier d’un talent qualifié au moindre coût étant donne que vous êtes exemptés de certaines taxes telles que l’Unemployment et Medicare.

Engager un J-1 est généralement une expérience bénéfique que les employeurs tendent à répéter.

Comment trouver un stage à San Francisco ?

stage san francisco

Quand on pense à la Californie, ou de façon plus générale l’Ouest américain, San Francisco se trouve immanquablement dans les destinations en tête de liste.

Reconnue comme étant la plus européenne des villes américaines, San Francisco est une ville tolérante, ouverte sur le monde, qui passionne les français depuis des décennies, par son caractère à la fois rebelle et créatif.

Ses rues escarpées et ses bâtiments colorés témoignent de sa hospitalité et de sa personnalité chaleureuse et bienveillante.

Constamment innovante, elle fût entre autre le berceau du mouvement hippie, de la révolution digitale, de la diversité, et de biens d’autres mouvements culturels et économiques qui ont bouleversé le monde.

San Francisco est la ville où tout est possible, et définitivement l’endroit idéal pour réaliser une expérience professionnelle inoubliable ou un séjour linguistique.

De nombreuses firmes internationales et notamment des startups françaises se sont implantées à San Francisco.

Des sociétés dans le secteur du tourisme, de la finance, et bien entendu de l’informatique (SIlicon Valley) accueillent et recrutent régulièrement de jeunes talents.

La French Tech Hub, Parisoma, Orange Silicon Valley, incubateurs  de Startups françaises, ont posé leurs valises il y a quelques années à San Francisco, rayonne aujourd’hui dans la Silicon Valley, et compte plus a elle 3, quelques centaines de startups en pleine croissance.

Les startups françaises qui se sont installées à San Francisco ont quant à elles recruté des milliers de jeunes talents français, et continuent de recruter chaque année des centaines de profils français.

Comment trouver un stage à San Francisco ?

Trouver un stage à San Francisco requiert du temps, ainsi qu’un large réseau de contacts.

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps et trouver rapidement un stage à San Francisco, nous pouvons vous aider !

Notre équipe, basée à San Francisco, et dotée de 15 ans d’expérience d’expérience dans le recrutement de stagiaires à San Francisco, est là pour vous aider à trouver le stage idéal à San Francisco.

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site, et nous diffuserons votre CV à notre large réseau d’entreprises françaises à San Francisco.

Nous vous accompagnerons tout au long des démarches administratives nécessaires pour l’obtention de votre visa, vous ferons part de nos meilleurs conseils pour votre expatriation.

Pas de surprises, nos frais s’appliqueront uniquement si vous trouvez un emploi aux Etats-Unis !

Connaître nos tarifs | Vous inscrire gratuitement | Voir nos offres d’emplois disponibles

Vous souhaitez réaliser votre stage à San Francisco ? Faites nous parvenir votre CV, nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de trouver votre stage à San Francisco !

Termes de recherche : Stage à San Francisco, Internship Californie, Trouver un premier emploi aux Etats-Unis, recrutement USA, trouver un emploi dans la Silicon Valley, expatriation aux usa.

Retour en images sur notre dernière « Learning Expedition » dans la Silicon Valley !

Retour en images sur les moments forts de dernière expédition dans la Silicon Valley avec les élèves de la MBAMCI ! 

Durant une semaine, nous avons proposé à nos élèves de vivre une expérience inédite au cœur du berceau de l’innovation digitale et de l’entreprenariat, la Silicon Valley.

Au programme : rencontre avec les startups innovantes du moment, interviews de français installés dans la Silicon Valley, visite des locaux de Twitter, workshop sur l’industrie du jeu vidéo, dans oublier une visite de Mountain View et de la ville de San Francisco !

Un grand merci à @louisduRoulle, notre reporter média de choc du séminaire !

Plus de 20 000 entreprises dans les industries d’innovations sont présentes au sein de la Silicon Valley, soit plus de 1,3 millions d’emplois.

Face à l’évolution constante de l’innovation et à une forte concurrence, les jeunes talents futurs entrepreneurs, doivent évoluer et s’adapter.

Les success stories se succèdent dans la Silicon Valley, et lèvent d’importants fonds pour se développer. Nous vous emmenons rencontrer ces startups qui réussissent, pour offrir à vos élèves une autre vision du monde de l’entreprises et les clefs pour réussir dans l’entrepreneuriat.

Notre programme s’articule autour de plusieurs visites de startups, de workshops, de rencontres avec des entrepreneurs et spécialistes des levées de fonds et du financement des startups, témoignages d’entrepreneurs français établis aux USA, et de visites culturelles.

Les objectifs du séjour :

  • Comprendre l’écosystème économique américain, qui produit le plus de valeur ajoutée au monde, où se décident les innovations de demain qui vont bouleverser le quotidien des entreprises et des individus.
  • Découvrir les perspectives et enjeux pour les entreprises innovantes d’aujourd’hui et de demain : Big Data, Intelligence Artificielle, réalité augmentée, objets connectés…
  • Comprendre les différents modèles économiques de demain qui se dessinent, pour anticiper l’évolution des entreprises et le changement de mentalité des entrepreneurs, et préparer leur adaptation
  • Décrypter les leviers de croissance et les facteurs clés de succès (KPI) des startups innovantes

 

Découvrir nos prochaines dates disponibles | En savoir plus sur notre programme et nos tarifs

 

Comment trouver un stage à Miami ?

stage-miami-etats-unis

Les États-Unis font toujours autant rêver les étudiants français, et tout particulièrement une destination de la cote Est, réputée pour ses magnifiques plages, son climat, et son atmosphère festive.
La belle ville de Miami, synonyme de vacances et d’évasion, est également une ville ouverte sur le monde, où les opportunités de stage ne manquent pas. De plus, cette expérience peut être un véritable tremplin pour votre carrière professionnelle et vous permettre de perfectionner votre anglais en quelques mois.

Pour preuve, Miami fait partie du top 10 des villes comptant le plus d’expatriés français aux Etats-Unis. Plus de 11 000 français y sont établis, dont de nombreuses entreprises francophones, de toutes tailles. Et inversement, il faut savoir que les Américains sont très francophiles, et apprécient beaucoup la culture et l’art de vivre à la française. Aucun doute, vous serez accueillis à bras ouverts !

Que cela soit au sein d’une start-up innovante, une multi-nationale américaine ou d’une PME, le marché de l’emploi y est dynamique, et notamment pour les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, la restauration, et du secteur tertiaire. De plus en en plus de start-ups ont également décidé de poser leurs valises à Miami, créant beaucoup d’emplois et de stages dans le secteur IT / web. Certains experts prétendent même Miami sera prochainement un acteur dominant sur la scène mondiale technologique, en la surnommant « Silicon Beach ». 

Faire un stage à Miami, quelles opportunités s’offrent à vous ?

Première puissance économique mondiale, la Floride est une destination très prisée pour créer son entreprise, investir ou réaliser une première expérience professionnelle.

Rechercher et trouver un stage à Miami par soi-même est une tâche longue, patience et persévérance sont les maîtres mots..  La seconde contrainte est qu’il faut connaître les différents types de visas vous permettant de travailler aux Etats-Unis (d’autant plus que certains nouvelles réglementations ont endurci les conditions d’obtention de stages aux USA).

C’est pourquoi de nombreux étudiants font appel à une agence de placement à Miami.

Notre agence francophone de placement InternAbroad USA a l’avantage d’être implantée aux Etats-Unis, sur Miami et San Francisco et de disposer d’un large réseau d’entreprises (dont beaucoup d’entreprises également francophones) et des connexions dans de nombreuses universités et école de commerce européennes.

Grâce à nos 15 ans d’expérience dans le recrutement de stagiaires aux Etats-Unis, nous connaissons parfaitement toutes les démarches administratives nécessaires afin d’obtenir un visa J-1, et nous vous accompagnerons également tout au long de vos démarches administratives (obtention de votre visa, assurance médicale) jusqu’à votre départ.

Connaître nos tarifs | Vous inscrire gratuitement | Voir nos offres d’emplois disponibles

Votre décision est prise, vous souhaitez réaliser votre stage à Miami ? Faites nous parvenir votre CV, nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de trouver votre stage à Miami !

Termes de recherche : Stage aux USA, Internship Etats-Unis, Trouver un premier emploi aux Etats-Unis, recrutement USA

 

Tout savoir sur les Stages de courte durée aux Etats-Unis : Avantages, Durée, Rémunération…

sejour-linguistique-6

De nombreuses écoles et universités ont inclus les stages en entreprise obligatoires dans leur programme scolaire. Dans certains domaines (commerce international, management, entrepreunariat..) les stages internationaux sont obligatoires.

Cependant, réaliser un stage de courte durée peut également venir de votre propre initiative, durant les vacances d’été par exemple.

Cependant, beaucoup d’étudiants se posent les mêmes questions vis à vis de ces stages de courte durée : que peut-on attendre d’un premier stage ? Comment le trouver ? Pour quelle durée ? En voici les réponses.

Qu’est ce qu’un stage de courte durée et quels en sont les profits ?

Un stage de courte durée s’inscrit dans une démarche de projet professionnel. Celui-ci vous permet d’acquérir une première d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité de votre choix, et de bénéficier d’une formation professionnalisante qui vous sera donnée par votre maître de stage. Votre CV se verra enrichi, et sera un atout de taille pour votre future carrière.

Ce stage sera l’opportunité d’acquérir un maximum de compétences professionnelles mais aussi d’en apprendre davantage sur le fonctionnement et la vie d’une entreprise de façon plus générale.

En savoir plus sur notre programme stage de courte durée / séjour linguistique.

Quels sont les avantages de réaliser un stage aux USA ?

Avec InternAbroad USA, les stages en entreprise de courtes durée sont combinés avec des cours linguistiques.

L’immersion linguistique et culturelle est la solution la plus rapide, efficace et durable pour apprendre une langue.

Réaliser un séjour aux Etats-Unis, c’est :

  • Profiter d’une occasion unique pour développer ses compétences en anglais, la langue la plus répandue dans le monde.
  • Se donner les moyens de réussir ses études, sa vie professionnelle, en maitrisant une ou plusieurs langues étrangères.
  • découvrir un pays, une nouvelle culture, rencontrer de nouvelles personnes, et surtout, s’ouvrir sur le monde.

En savoir plus sur notre programme stage de courte durée / séjour linguistique.

 

Quelle est la durée et la rémunération d’un stage de courte durée aux Etats-Unis ?

Le séjour dure 2 à 4 mois maximum, toute l’année. Les stages de moins de 4 mois ne sont pas obligatoirement rémunérés. Cependant, si votre employeur le souhaite, il pourra vous rémunérer.

Comment se déroule un stage de courte durée aux USA ?

Généralement la durée de votre séjour se verra découpée en 2 temps : 80% sera réalisée en entreprise, 20% sera réalisée en cours linguistiques.

Vous assisterez à des cours en classe, et serez encadrés par des professeurs experts en langues. Ces cours auront pour objectif de  vous préparer aux examens (TOEFL et autres), d’améliorer votre accent, de vous aider à mieux comprendre la culture du pays et développer votre vocabulaire.

En entreprise, vous serez également encadré par un maître de stage / tuteur. Après une première période d’observation, votre maître de stage vous donnera des tâches à effectuer dans un délai précis, tout en vous accompagnant dans l’exercice de ces missions.
Prêts à partir pour l’aventure américaine ? Découvrez le détail des programmes de  nos séjours linguistiques ici !

 

[Etudiants en J1] L’impôt sur le revenu aux USA – Tout ce que vous devez savoir !

flag-usa

Les Etats-Unis constituent un état fédéral composé d’Etats  indépendants. Cela signifie que le régime fiscal est régi par des règles fédérales (communes à tous) et des règles propres à chaque Etat.

Ainsi, le montant des impôts et taxes varient en fonction de l’endroit où vous habitez.

Et même si le pays est réputé pour bénéficier d’une fiscalité plutôt clémente, il est important de bien comprendre le système.

Lire la suite

L’Edtech, la révolution de l’éducation numérique est en marche – 2018

edtech-education-en-ligne

Les thématiques proposées dans le monde de l’apprentissage en ligne se diversifient rapidement, de plus en plus d’experts se lancent dans l’éducation en ligne, dont certains génies de secteurs d’activités très divers, qui aident le monde à apprendre à la vitesse de l’éclair.

L’Edtech est le secteur qui se développe le plus vite dans l’écosystème californien.

En trois ans, l’apprentissage en ligne est passé d’un concept mal défini de l’enseignement supérieur à une catégorie clé de technologie éducative, avec un changement important depuis 2012: le développement de nouvelles technologies adaptatives pour répondre aux besoins institutionnels.

Comment le numérique a conquis l’éducation américaine

Entamée en 2012 seulement, la mainmise de Google sur l’école publique américaine est triomphale : après quatre ans seulement, plus de la moitié des écoliers américains, soit 30 millions d’élèves, utilisent du matériel et des logiciels Google pour leurs apprentissages, avec un changement philosophique fondamental dans les objectifs de formation : la priorité est donnée au travail en équipe et à la résolution de problèmes plutôt qu’à l’apprentissage de connaissances de base.

De nombreuses start-up de la Silicon Valley se développent sur ce secteur, comme Ng et Daphne Koller, deux collègues de Stanford, qui ont récemment lancé une entreprise appelée Coursera afin d’offrir plus de cours gratuits en ligne aux universités élites aux étudiants du monde entier.

«En offrant une expérience éducative vraiment de haute qualité à tant d’étudiants gratuitement, je pense que nous pouvons vraiment changer la vie de nombreuses personnes», explique Koller.

L’apprentissage en ligne dans le milieu professionnel

La profusion de l’éducation en ligne ne s’arrête pas aux écoles. Le monde du travail est également lui aussi touché par cette évolution.

De plus en plus d’entreprises considèrent en effet aujourd’hui la formation continue comme stratégique avec à la fois la transformation digitale des métiers et la nécessité de maintenir l’employabilité de leurs salariés. Elles investissent largement et considèrent moins la formation comme une obligation légale mais comme un investissement dans leur compétitivité.

A titre d’exemple, SpeachMe, start-up nantaise spécialisée dans la transmission de savoirs entre salariés au moyen de capsules vidéo, annonce avoir levé 2,2 millions d’euros.La startup a déjà séduit de grands groupes français comme Schneider Electric ou Airbus, mais aussi des start-up comme Blablacar.

Partant du constat que, dans une grande entreprise, 70% du savoir circulent de façon informelle, le logiciel de Speachme permet, via de courtes vidéos enrichies réalisées par les salariés eux-mêmes, de partager leur expertise. Chacun peut ainsi diffuser son savoir-faire de façon simple et sécurisée, avec ses propres mots et ses propres gestes, à ses collègues, et cela où qu’ils se trouvent dans le monde.

« L’EdTech est un marché neuf, qui va exploser », estime Fabrice Moizan, CEO  de la startup EducAzur, rappelant que la formation en ligne représente 260 milliards de dollars en 2016 dans le monde, dont 1 milliard d’euros en France. Il ajoute :

« Les entreprises qui feront l’éducation de demain, ce sont les startups ».

Entre accréditations, campus dernière génération, matériel pédagogique de pointe, l’innovation de l’éducation en ligne est au cœur des préoccupations, et nous pouvons nous attendre à un grand boom de ce secteur en 2018.

Découvrir la Silicon Valley en 5 jours