Vous êtes étudiant ? L’Optional Practical Training (OPT) peut être votre droit d’entrée dans le monde du travail américain, pour un an !

Vous êtes étudiant ? L’Optional Practical Training (OPT) peut être votre droit d’entrée dans le monde du travail américain, pour un an !

La plupart des étudiants internationaux aux États-Unis sont titulaires d’un visa F-1, qui est le visa étudiant non-immigrant américain. Mais saviezvous que les étudiants en F-1 disposent d’une autorisation pour travailler aux États-Unis ?  En voici les conditions et caractéristiques.

Qu’est-ce que l’OPT ?

Les étudiants internationaux vivant aux États-Unis qui possèdent un statut d’immigrant F-1 valide peuvent travailler pour effectuer des stages pratiques optionnels pendant et après l’obtention de leur diplôme. Les règles établies par le Service américain de la citoyenneté et de l’immigration (USCIS) régissent la mise en œuvre de l’OPT. Tous les emplois d’OPT nécessitent une autorisation préalable d’USCIS et du Bureau international des étudiants de votre école.

Vous n’avez pas besoin d’une offre d’emploi pour postuler à votre EAD, et votre emploi OPT peut se faire n’importe où aux États-Unis.

La formation pratique optionnelle (OPT) est un emploi temporaire directement lié au domaine d’études principal d’un étudiant F-1. Les étudiants éligibles peuvent demander à bénéficier d’une autorisation d’emploi OPT d’une durée maximale de 12 mois avant la fin de leurs études universitaires (pré-achèvement) et / ou après leurs études universitaires (post-achèvement).

Si vous êtes étudiant F-1, vous pouvez être éligible à l’OPT de deux manières différentes:

  • Avant l’obtention d’un diplôme : vous pouvez demander à participer à un OPT de pré-achèvement après avoir été légalement inscrit à plein temps pendant une année universitaire complète dans une école, une université, ou un séminaire certifié par l’immigration américaine.
    Si vous êtes autorisé à participer à l’OPT avant la fin du programme, vous pouvez travailler à temps partiel (20 heures ou moins par semaine) pendant les heures de cours. Vous pouvez travailler à temps plein lorsque vous n’avez plus de cours.
  • Apres l’obtention d’un diplôme : Vous pouvez postuler pour participer aux OPT post-achèvement une fois vos études terminées. Si vous êtes autorisé à suivre un programme OPT après l’achèvement des travaux, vous pouvez travailler à temps partiel (20 heures ou moins par semaine) ou à temps plein.

Comment obtenir l’OPT ?

  • Il vous faudra avoir étudié 9 mois minimum sur le territoire américain
  • Avoir terminé et validé son diplôme
  • Avoir un passeport valide

Vous pouvez faire une demande d’OPT après avoir été inscrit dans une école pendant au moins 9 mois. Mais il vous sera impossible de commencer à travailler avant d’avoir reçu votre document d’autorisation d’emploi (EAD) de l’USCIS. Faites votre demande assez tôt – l’USCIS peut prendre jusqu’à 90 jours pour traiter votre demande – assurez-vous aussi de travailler en étroite collaboration avec le bureau des étudiants étrangers de votre école. Comme pour tout ce que vous ferez pendant votre séjour aux États-Unis, la permission est basée sur le maintien du statut légal F-1 et votre bureau des étudiants internationaux est là pour vous aider à maintenir ce statut tout au long de votre séjour.

Vous un projet d’OPT en tête ?  Contactez-nous pour vous aider à le concretiser !

Internabroad USA est l’organisme numéro un de placement aux USA depuis plus de 15 ans, dispose d’un vaste réseau d’entreprises et a permis a plus de 2500 étudiants de trouver le stage de leur rêve aux Etats-Unis. Alors pourquoi pas vous ?

Qu’est ce que le Work & Travel Program ?

Qu’est ce que le Work & Travel Program ?

Vous êtes étudiant en cycle secondaire en quête de l’été de vos rêves ? Vous souhaitez vivre une aventure unique, remplie de découvertes culturelles, linguistiques et professionnelles ? Alors pourquoi ne pas réaliser un Summer Work & Travel aux USA?

Qu’est-ce que le Work & Travel ?

Le Work & Travel est est une expérience dans laquelle les participants ont la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle aux USA le temps de leurs vacances d’été en travaillant dans une entreprise locale.

Qui peut réaliser un Work & Travel Program aux USA ?

Pour obtenir le Summer Work Travel Program, il est nécessaire d’avoir un visa non-immigrant J-1, car celui-ci sera réalisé sous le visa F-1 (visa étudiant). Celui-ci est attribué sous certaines conditions :

  • Avoir plus de 18 ans.
  • Être inscrit dans une université (ou équivalent) en dehors des Etats-Unis.
  • Avoir validé au moins un semestre d’études supérieures.
  • Avoir trouvé une entreprise d’accueil.
  • Avoir un bon niveau d’anglais c’est-à-dire pouvoir interagir avec des anglophones.
  • Prouver que vous pouvez subvenir à vos besoins financiers pendant votre séjour.

Le Visa J-1 Summer Work Travel Program a une validité maximale de 4 mois.

Pourquoi faire un Work & Travel Program ?

S’ouvrir à une nouvelle culture

Les personnes qui participent à des programmes de travail et de voyage ont la possibilité de vivre dans chacune des villes où elles se rendent en tant que local.

Au-delà des nouvelles relations que vous allez créer tout au long de l’année, le voyage en lui-même vous obligera à vous développer de manière inattendue. Des tâches quotidiennes, comme aller à l’épicerie, nécessiteront un effort supplémentaire pour s’adapter aux normes culturelles d’un nouveau pays. Lorsque vous décidez d’abandonner le confort qui vous a freiné, vous entrez dans la zone de développement personnel et trouvez des moyens de réussir dans n’importe quel environnement.

Développer son réseau / Vivre en communauté

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’inscrivent à un programme de travail et de voyage est parce qu’ils ont soif de rencontres. Rien ne vaut le lien que vous développerez avec chacun de vos compagnons de voyage après avoir vécu, travaillé et exploré ensemble pendant une année entière.  Avec autant de personnes talentueuses et motivées qui vous poussent à atteindre le prochain niveau de votre carrière, vous vous sentirez en mesure d’atteindre vos objectifs et d’encourager les autres dans leurs efforts.

Vous êtes prêt à réaliser votre programme pour cet été ? Contactez-nous pour vous aider à trouver votre entreprise locale ! 

Le Top 5 des secteurs d’activités qui recrutent aux Etats-Unis

recrutement-etats-unis-stage

Les États-Unis jouissent d’une réputation enviable, de milieux de travail sécurisés et de possibilités de stages dans presque tous les secteurs, de la production de films à la recherche scientifique. Faire un stage aux États-Unis est une expérience unique à indiquer sur un CV après l’obtention du diplôme, car il offre la chance de perfectionner vos compétences en anglais et de bâtir un puissant réseau professionnel.

Les secteurs d’activité aux Etats-Unis sont très variés. Quel que soit votre domaine d’expertise ou votre parcours, vous trouverez un programme de stage qui vous conviendra. Voici cependant, le top 5 des secteurs d’activités qui recrutent le plus aux Etats-Unis.

Marketing / Digital / PR

Les affaires et le marketing sont de loin les opportunités d’emploi les plus recherchées dans le monde, et en particulier, aux Etats-Unis. Alors que les entreprises continuent d’étendre leur marché international et de développer de nouvelles lignes de produits et services, des spécialistes du marketing créatifs sont nécessaires dans le monde entier pour les aider à acquérir un avantage concurrentiel. Étant donné que les besoins en marketing des entreprises ne cessent de croître, il existe de nombreuses opportunités dans le domaine du marketing.

Les entreprises de marketing et de publicité les plus connues au monde sont originaires des Etats-Unis. Les stagiaires trouveront un éventail de stages en commerce et marketing aux États-Unis.

Consulter les offres de stages dans le domaine du marketing.

Commerce et Business Development

Le commerce international n’est, lui aussi, pas en reste. Les nombreuses entreprises internationales qui souhaitent s’implanter aux Etats-Unis recherchent activement des profils de terrains ou des profils de prospection, pour les aider à s’implanter et se développer sur le marché américain.

De plus, l‘anglais étant la langue mondiale des affaires, améliorer vos compétences sur le terrain aux États-Unis peut vraiment vous aider à vous démarquer de la foule.

Consulter les offres de stages dans le domaine du commerce.

IT / Engineering

Le mot « technologie » entoure notre vie quotidienne. Il est difficile de trouver une industrie qui n’a pas été transformée – ou n’est pas en cours de transformation – par les progrès rapides de la technologie, tant du point de vue matériel que logiciel.

Le contexte est plus que jamais favorable aux personnes dans l’industrie IT / technologie : à mesure que la technologie progresse, il faut davantage de personnes pour travailler dans le domaine des technologies de l’information. Le Bureau of Labor Statistics indique que, dans le secteur des technologies de l’information, «l’emploi devrait croître beaucoup plus rapidement que la moyenne et que les perspectives d’emploi devraient être excellentes». Ainsi, les stages dans le milieu informatique sont en pleine expansion.

Les entreprises comme Dell, Apple, Google, Facebook et Microsoft offrent les emplois les plus recherchés au monde – et –  leur siège est aux États-Unis. Les entreprises du secteur de l’internet sont très appréciées car elles se développent sans cesse.

Consulter les offres de stages dans le domaine de l’IT / informatique.

Administration / Comptabilité / Finance

Les cabinets comptables se développent, de même que les départements comptables de nombreuses grandes entreprises. Les besoins en personnel financier augmentent également en parallèle. Ces profils sont essentiels pour aider les entreprises à gérer les bénéfices qu’ils ont réalisés et pour planifier et budgétiser efficacement leur croissance future. Les candidats doivent pouvoir trouver des postes vacants dans divers endroits des Etats-Unis.

La préoccupation majeure du secteur est qu’il existe depuis dix ans une grave pénurie de comptables de qualité, ce qui est formidable pour ceux qui souhaitent se lancer dans un domaine qui n’est pas sursaturé.

Consulter les offres de stages dans le domaine de la comptabilité / finance.

Logistique

Aux États-Unis, le marché de l’emploi de la logistique et du transport est très riche. Les dépenses dans le secteur de la logistique et du transport aux États-Unis ont totalisé 1,4 billion de dollars en 2016 (7,5% du PIB américain cette année-là).  Le réseau américain hautement intégré de la chaîne d’approvisionnement relie les producteurs et les consommateurs par le biais de plusieurs modes de transport, notamment les services de livraison aérienne et express, le transport ferroviaire de marchandises, le transport maritime et le transport par camion. Pour servir efficacement les clients, les entreprises multinationales et nationales ne cessent de se développer -et par conséquent- d’embaucher. Les opportunités de stage en logistique sont ainsi nombreuses.

Consulter les offres de stages dans le domaine de la logistique.

Domaines de l’Art (cinéma, design, photo..)

Les stages dans les médias et la production de films et de productions télévisées sont particulièrement populaires aux États-Unis. Grâce au centre médiatique de New York sur l’une des côtes et la plus célèbre ville de production cinématographique au monde, Hollywood, de l’autre, de nombreux postes sont proposés à la radio, à la télévision, dans les domaines de la production cinématographique et de la performance.

Consulter les offres de stages dans le domaine de l’art.

 

Vous recherchez un stage dans un de ces domaines d’activité ? Consultez nos offres de stage ici !

Tout savoir sur le V.I.E aux USA (Volontariat International en Entreprises)

vie-j1-etats-unis-stage

2 000 à 3 000 jeunes Français tentent chaque année l’expérience du volontariat international en entreprise. Nous retrouvons en tête de liste des destinations favorites des étudiants et jeunes talents : États-Unis, la Chine (Hong Kong notamment) ou encore le Royaume-Uni. Mais qu’est ce que le V.IE ? Qui peut en bénéficier et comment ? Les réponses, dans cet article.

Qu’est-ce que le programme V.I.E?

Le Volontariat International en Entreprises, également connu aux États-Unis sous le nom de Programme français de stages post-universitaires internationaux, a été créé pour promouvoir le développement international des entreprises françaises tout en offrant aux diplômés et aux jeunes professionnels la possibilité de bénéficier d’une expérience de formation à l’étranger. Ce programme, administré par UBIFRANCE (sous la désignation du ministère français du Commerce extérieur) et par la Chambre de commerce franco-américaine aux États-Unis, permet aux entreprises françaises d’envoyer de jeunes candidats âgés de 18 à 28 ans en mission à l’étranger. pour une période flexible allant de 6 mois à un maximum de 24 mois (basé sur un renouvellement une fois dans la période de 24 mois *).

Il est ouvert aux jeunes candidats français de tous les horizons scolaires ayant rempli leurs obligations de service national, ainsi qu’aux jeunes de l’Espace économique européen répondant aux mêmes conditions. Le V.I.E s’adresse à de jeunes professionnels très motivés, généralement des diplômés récents ayant une expérience professionnelle concrète, ainsi que des étudiants actuels souhaitant élargir leur expérience universitaire et professionnelle (et faisant appel à ceux-ci).

Comment fonctionne le programme V.I.E aux États-Unis?

La procédure de visa est organisée et coordonnée par la section new-yorkaise de la Chambre de commerce franco-américaine, autorisée par le département d’État américain à parrainer le visa J-1 pour les stagiaires « Trainee » éligibles. Cet arrangement permet aux entreprises de se concentrer sur les opérations commerciales sans se soucier des problèmes de recrutement, administratifs ou juridiques liés au programme.

La durée des missions dépend du type de visa délivré, généralement entre 6 et 18 mois, mais peut être prolongée une fois dans le délai initial jusqu’à un maximum de 24 mois. L’affectation doit être continue et ne peut être transférée à une société d’accueil différente.

Existe t’il une alternative au V.I.E ?

Le programme V.I.E connaît une forte demande ces dernières années, ce qui peut rendre la concurrence très forte, et réduit les chances de sélection des candidats. Il existe cependant une solution permettant aux candidats en V.I.E de faire un stage aux Etats-Unis : le placement de stage via un organisme privé.

En effet toute personne âgée de plus de 18 ans et de moins de 28 ans  à la date d’inscription peut prétendre à l’obtention d’un visa J-1 « Trainee ». Cependant, il vous faudra, comme dans le cadre d’un V.I.E, obtenir le sponsoring d’un employeur.

C’est ici qu’un organisme de placement peut s’avérer très utile. Son rôle est de faciliter votre recherche de stage/mission à l’étranger, et de vous aider à obtenir votre visa J-1, vous accompagner tout au long de votre expatriation, jusqu’à votre retour en France en fin de stage.

Vous êtes décidé à prendre un organisme de placement ? Internabroad USA est l’organisme numéro un de placement aux USA depuis plus de 15 ans, dispose d’un vaste réseau d’entreprises et a permis a plus de 2500 étudiants de trouver le stage de leur rêve aux Etats-Unis. Alors pourquoi pas vous ?

En savoir plus

 

Ouverture de deux nouvelles destinations en Learning Expedition : New York & Boston

learning-expedition-sejour-newyork-boston

Après le grand succès de notre programme dans la Silicon Valley, nous avons le plaisir de vous proposer deux nouvelles destinations pour votre prochaine Learning Expedition :  New York et Boston ! 

Nous concevons un programme entièrement personnalisé qui comprend un ensemble de conférences, de réunions indivisuelles, d’ateliers et de visites d’entreprises.

New York, le 2ème écosystème technologique du monde

New York, le poumon économique et financier du monde, est également le 2eme écosystème techologique du monde. C’est ici que sont nés plus de 19000 startups, dans les domaines de la santé, de l’e-commerce, des médias, la publicité, l’éducation, les objets connectés, la réalité augmentée, la robotique, et bien d’autres encore… La ville, qui pousse et soutient cette lancée technologique,  facilite la création de nombreux incubateurs, accélérateurs, et espaces de co-workings, où logent les startups.

Boston, au coeur de l’innovation et de l’éducation

Boston, la plus grande ville du Massachussets, est riche de son histoire, de sa culture, de son architecture issue de l’époque coloniale, mais aussi de ses universités, laboratoires, et de ses entreprises et industries de haute technologie Unique, elle est la ville de la révolution américaine et de l’indépendance.

Elle loge, entre autre, l’université d’Harvard, la plus grande et la réputée au monde. Cest ici qu’ont élu domicile Microsoft, UPS, Dell, General Electrics, et d’autres firmes multinationales. Enfin, la ville compte de nombreuses  entreprises de la biotech, et de 2000+ laboratoires.

Le programme de notre Learning Expedition « New York Entrepreneurship & BOSTON INNOVATION Program ».

Une Learning Expedition est une expérience immersive au sein des entreprises les plus innovantes au monde.

L’apprentissage de nos participants est ainsi notre valeur primaire.

En choissisant Your Silicon Valley, nous vous assurons de vivre une expérience inédite des plus enrichissantes, qui sera une véritable source d’inspiration et de création pour l’ensemble des participants.

Notre programme inclut :

  • Jour 1 et 2 : Des rencontres privilégiées avec des Entrepreneurs et des Start-ups séléctionnées autour de l’Entreprenariat à NYC et de l’ Innovation à Boston.
  • Jour 3 : Visite des centres d’acvités les plus innovants de NYC et Boston
  • Jour 4 : Participation à des conférences avec les chercheurs du MIT sur l’innovation conduite par le design, par la technologie, par l’innovation sociale et l’avenir de l’impression 3D les technologies de rupture d’ici 2020, la révolution des Millénials, l’apport du design dans l’innovation des entreprises
  • Weekend sur New York, Transit sur Boston le Dimanche

Les objectifs de notre programme :

  • Rencontrer des acteurs et influenceurs majeurs de l’innovation et entrepreneurs à succès
  • Découvrir les particularités de chaque industrie
  • Identifier et comprendre leurs tendances et appréhender leurs évolution
  • Apprendre et s’inspirer de méthodologies innovantes
  • Développer le réseau de contacts
  • Acquérir des connaissances uniques

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre programme et nos tarifs ? Contactez-nous via info@internabroadusa.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

Comment rédiger une lettre de motivation pour les USA ?

La lettre de motivation est bien souvent redoutée par les étudiants / jeunes professionnels qui cherchent un emploi aux Etats-Unis.

Pourtant, elle est un élément essentiel de votre dossier de candidature pour de nombreux employeurs. Il est donc important de s’appliquer pour la rédiger.

Prêt à commencer? Pour vous aider à rédiger une lettre de motivation idéale pour les employeurs américains, nous avons rassemblé nos meilleurs conseils dans cet article. Lire la suite

Comment trouver un stage à Los Angeles ?

Un stage aux Etats-Unis est un excellent moyen d’enrichir votre CV, d’améliorer vos compétences linguistiques, de voyager à travers le monde, et surtout, d’acquérir une expérience professionnelle internationale précieuse en apprenant les bases de professionnels expérimentés, et des méthodes de travail innovantes d’entreprises à succès.

Los Angeles, la ville américaine aux possibilités infinies, et de loin l’une des meilleures villes pour réaliser un stage aux Etats-Unis !

Créative, belle, ensoleillée et économiquement rayonnante, «La La Land» est l’endroit idéal pour réaliser un stage aux Etats-Unis. Après tout, c’est la ville où les rêves les plus fous peuvent se réaliser.

La «capitale mondiale du divertissement», a beaucoup plus à offrir que la musique, la télévision et le cinéma. Lorsque vous recherchez un stage à Los Angeles, vous trouverez une multitude d’opportunités allant de la finance à la mode, en passant par l’industrie IT, en plein essor.

Ici, vous gagnerez non seulement des compétences professionnelles, mais aussi une expérience culturelle unique. Los Angeles possède plus de musées que toute autre ville des Etats-Unis, des concerts de musique live, des divertissements dans toutes les rues, et de l’art urbain qui enseigne et célèbre la diversité culturelle.

Chaque quartier de Los Angeles (comme Santa Monica, Los Feliz ou Koreatown, par exemple) regorge de saveurs et de personnalités distinctes : des cafés, librairies indépendantes, magasins de musique, galeries d’art et marchés fermiers ouverts toute l’année; il y a tous les jours quelque chose de nouveau et d’excitant à découvrir dans la Cité des anges. Sans oublier le soleil qui brille presque tous les jours de l’année. Il est presque impossible de s’ennuyer dans cette ville.

Il est également important de souligner que 7 stages sur 10 débouchent sur une offre d’emploi à temps plein, ce qui signifie que linternship à Los Angeles, en Californie, peut également servir de tremplin pour décrocher un emploi à Los Angeles.

Pour ceux qui cherchent une opportunité professionnelle à Los Angeles, vous êtes assuré de trouver l’industrie et l’attraction culturelle que vous recherchez !

Prêt à vous lancer ? Consulter la liste des stages rémunérés à Los Angeles, CA.

Vous avez encore des questions / hésitations ? Nous sommes là pour vous répondre !

A lire : Témoignage de Justine, en stage à Los Angeles !

 

Comment trouver un stage à New York ?

Enivrante, frustrante, choquante, presque effrayante dans son intensité et, finalement, exaltante : Aucun doute, New York est l’endroit idéal où booster votre carrière ! Voici tous nos bons conseils pour trouver un stage ou un emploi à New York.

Que vous soyez étudiant, jeune professionnel, junior ou doté d’une expérience plus avancée, New York offre des opportunités professionnelles à tous les types de profils. Lire la suite

Comment ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis ? Quel est le meilleur moyen de transférer de l’argent sans frais ?

Quelques jours, après votre arrivée aux Etats-Unis, l’ouverture d’un compte en banque est facile à obtenir, il suffit d’apporter certains documents :

  • Carte d’identité (Passeport)
  • Une preuve de domicile (factures, loyers, abonnements..)
  • Votre social security number (SSN)
  • Les coordonnées de votre employeur
  • Un dépôt d’argent de minimum $40

Si vous restez entre 6-12 mois ou plus, vous pouvez obtenir des offres promotionnelles pour l’ouverture d’un compte jusqu’à $500 selon les banques.

Attention au système bancaire “Débit et Crédit” aux USA:

  • Le “débit” est une carte équivalente à une carte de crédit française, elle est rattachée à votre compte chèque. Elle vous permet de retirer aux distributeurs, aux guichets, réaliser des achats  chez des commerçants ou en ligne. Chaque transaction sera prélevé entre 1 et 2 jours.
  • Le “crédit” permet d’étaler vos achats, c’est à dire de consommer à crédit. Cette carte n’est pas fait pour retirer de l’argent et n’est pas rattaché au compte chèque. La banque vous prête à la hauteur de votre achat. Tous les mois, vous devez rembourser le montant que vous avez consommé.

Il existe une multitude de banques en fonction de vos besoins, et vos spécificités. Voici la liste des banques les plus importantes :

  • Chase Bank
  • Bank of America
  • Wells Fargo
  • Citi Group
  • Capital One
  • Bank Of the west (BNP Paribas)
  • Citizen Bank
  • Union Bank Of California

 

Carte bancaires :

Il existe plusieurs options pour régler vos achats sur place :

Comme dans de nombreux pays, les cartes les plus courantes sont les Mastercards, VISA, et les Americans Express.

RAPPEL : Aux Etats-Unis, les banques ne recouvrent pas le découvert, si un paiement est effectué alors que le compte n’a pas de fonds nécessaires, vous n’aurez pas comme en France, une autorisation de paiement. mais cela, vous coûtera environ $34 pour chaque transaction.

REVOLUT :

Vous ne connaissez peut-être pas Revolut, il s’agit une banque alternative dans le digitale, elle permet d’obtenir de nombreux avantages :

  • L’application mobile vous permet de transférer de l’argent n’importe ou, n’importe quand
  • Peu de frais
  • Des paiements instantanés
  • Des Virements Internationaux gratuits et sans frais dans le monde entier
  • Des Virements de fonds Internationaux gratuits
  • Une Conversion de devise sans frais (25 devises)
  • Des Retraits gratuits dans les distributeurs internationaux
  • Acheter et échanger des crypto-monnaies
  • Un suivi de vos dépenses (factures en ligne)
  • Un Envoi instantanément et gratuitement de l’argent à votre entourage
  • Une Possibilité de mettre des prélèvements automatiques & des paiements récurrents
  • Une Garantie de sécurité de votre compte en banque conforme selon les normes par FCA, les lois Electronic Money Regulations de 2011 et les Payement Services de 2017

L’offre de Revolut peut être gratuite ou payante selon vos besoins :

Voici l’offre gratuite :

https://www.revolut.com/us/current-account?lang=fr

Voici les avantages d’un compte premium :

https://www.revolut.com/us/premium?lang=fr

 

Les conseils d’internabroadusa.com :

Notre équipe vous conseille de créer un compte bancaire américain pour recevoir votre salaire, et de créer un compte révolut  afin de réaliser des virements internationaux de la France vers les Etats-Unis sans frais et instantanément. Revolut vous permet d’associer vos comptes français et américains sur même plateforme. Cela est un réel atout car en général, les banques françaises vous prennent entre 4% et 6% de votre du montant du virement, les paiements instantanés et les

 

Pourquoi engager un J-1? Quels sont les avantages?

Pour une entreprise qui ne connaît pas le J-1, il est souvent difficile de comprendre les avantages d’engager un stagiaire international. En effet, pourquoi engager un talent international alors qu’on peut engager localement sans passer par les procédures de visa?

 

Les avantages du stagiaire international:

Engager un J-1 permet non seulement au stagiaire de découvrir la vie et le travail aux États-Unis, mais signifie également une série d’avantages pour votre entreprise.

Dans un marché de l’emploi de plus en plus compétitif, où votre candidat idéal vous file souvent entre les doigts, le programme J-1 vous permet d’avoir accès à une pool de talents plus large et plus diversifiée.

 

cheerful-colleagues-discussing-work-plans-during-break_23-2147707749

 

Le stagiaire international est une personne qui a pris l’initiative de rechercher un stage a l’étranger et qui n’a donc pas peur de sortir de sa zone de confort, n’y de s’engager. C’est un candidat qualifié dans son domaine et motivé par des objectifs clairement définis. Il est là pour apprendre et pour s’ouvrir à une autre culture tout en partageant les valeurs et la culture de son pays d’origine. Il permet à une entreprise de se diversifier, de s’internationaliser et finalement d’être créative et d’innover. Accueillir un talent étranger permet un échange culturel et ainsi une certaine ouverture d’esprit. Le J-1 partage de nouvelles perspectives et de nouvelles idées qui vont permettre à une entreprise de se différencier. C’est un candidat flexible, autonome, qui a envie d’apprendre et qui n’a pas peur de prendre des initiatives. Sa connaissance d’une autre langue et culture peuvent également permettre à une entreprise d’élargir son marché.

Mais qu’en est-il de la procédure d’engagement et du visa?

Engager un étudiant ou un jeune professionnel international est tout aussi facile que d’engager un profil Américain. Le J-1 est un visa facile et rapide à obtenir. En tant qu’entreprise vous engager et former le stagiaire mais vous n’êtes pas son sponsor; c’est un organisme d’échange culturel qui se charge de sponsoriser le stagiaire. Ce visa vous permet également de bénéficier d’un talent qualifié au moindre coût étant donne que vous êtes exemptés de certaines taxes telles que l’Unemployment et Medicare.

Engager un J-1 est généralement une expérience bénéfique que les employeurs tendent à répéter.